Le Festival de l'Epouvantail

Présentation :

La renommée de notre manifestation dépasse largement les frontières du département et de la région, pour preuve les nombreux courriers reçus par l'association organisatrice à qui l'on demande des conseils pour construire des épouvantails ou lancer une manifestation sur ce modèle.

Les télévisions, la presse régionale et nationale ont relaté cet engouement pour un événement qui chaque année attire à VIRICELLES des milliers de visiteurs venus s'émerveiller dans ce coin de campagne des Monts du Lyonnais.

La presse
régionale et nationale
a souvent parlé de cet événement.

 
Une fête familiale :
Une fête pour le bonheur des petits et des grands, gratuite, sympa, comme on la faisait autrefois.

Sous le regard imperturbable des quelques 300 épouvantails exposés dans les rues et chemins d'alentour.
 
17 ans d'expérience et de réussite :
 
Depuis 1993, chaque ler week-end d'août qu'il pleuve ou qu'il vente, les fidèles sont là pour fêter ce pantin de chiffon que l'on jetait autrefois aux moineaux des quatre saisons.
 
>>> L'EPOUVANTAIL, THEMATIQUE PRETEXTE A MILLE ET UNE FACETIES !!!
Fruit d'antiques croyances, simple croix habillée, compagnon des labours et des jardins, l'épouvantail méritait bien sa fête, une fête pour s'étonner, s'évader, découvrir et se retrouver.
 
Des attractions variées et de qualité :
Les attractions proposées n'ont rien à envier aux festivals plus connus tels que Chalon-sur-Saône ou Aurillac, dont elles sont souvent issues. Echassiers, musiciens et autres saltimbanques envahissent le village pour deux jours de douce folie.

Une vraie fête de village, authentique et essentielle.

   
 


Page revisée le 05.07.2009  

E-mail : vibrevanz@wanadoo.fr